Aide Ménagère

 

Choisisez:    

Acceuil ] Utilisateur ] Travailleur ] [ Questions ]
 
 

Autres questions:

N'hesitez pas de nous contacter.

 

Landenstraat 6
3890 Gingelom

011/74.45.21

 
 
Questions les plus fréquentes


Q: Combien vous coûte un titre service?
R: Un titre service coûte 7euro après déduction fiscale forfaitaire de 30%, cela vous revient donc a 4,90 euro.

Q: Combien de temps de prestation j’ai le droit avec un titre service?
R: Pour un titre service acheté, vous avez le droit à une heure de prestation.

Q: Comment commander les titres service?
R: Etape 1: S’inscrire chez Sodexho

Pour commander des titres services, premièrement vous devez vous inscrire chez Sodexho. Cette inscription est gratuite. Pour valider votre inscription, vous le pouvez :

Vous pouvez également nous transmettre vos coordonnées avec votre n° de carte Registre National (NISS inscrit en haut à droite de votre carte), ainsi que votre n°de carte d’identité (inscrit en général au verso), et votre n° de compte bancaire, le tout par téléphone et nous ferons ainsi les démarches pour vous.

Ensuite, Sodexho vous accusera réception de votre demande et ainsi vous attribuera un n° d’inscription, que vous recevrez par la poste. Avec l’attribution de votre n° d’inscription, vous pouvez déjà commander des titres service.

Etape 2: Commander des titres service

Pour commander des titres service, vous devez approvisionner le compte qui vous a été créé lors de votre inscription chez Sodexho, d’un montant de 7 euro par titre service (le n° de votre compte figure sur votre feuille d’inscription).

Pour toute démarche, il est impératif de vous munir de votre n° de client. Ensuite, vous recevrez par la poste, vos titres service, 10 jours après règlement de ceux-ci.

Q: Combien de titre service je peux commander?
R: La commande minimum de titre service est de 10 titres service, soit un montant de 67 euro. L’achat de titres services n’est pas limité.

Q: Combien de temps mes titres service sont valables?
R: Les titres services sont valables 8 mois. Leur date de validité est mentionnée en bas du titre à droite.

Q: Que dois je faire avec des titres service avec une date de validité expirée?
R: Vous avez la possibilité de les échanger à une date ultérieure ou de vous les faire rembourser. Toutefois, une petite participation de 0,25 euro vous sera demandée par titre service changer ou rembourser.

Q: Est-ce que j’ai un avantage fiscal avec les titres service?
R: L'achat de titres-services donne lieu à une réduction d'impôt égale à 30% de la valeur totale d'acquisition des titres-services, limitée à 2.310 EUR par année calendaire. Un titre acheté 7 EUR coûte donc, après déduction, 4.90 EUR.

Q: Puis-je utiliser mes titres services pour ma famille ou mes amis?
R: Les titre services sont nominatifs au client inscrit, c’est à dire à utiliser exclusivement à l’adresse d’inscription du client( adresse mentionnée sur le titre service).

Q: Qui peut commander?
R: Les utilisateurs sont des particuliers-personnes physiques, ayant leur domicile en Belgique. Pour pouvoir commander, l’utilisateur doit être préalablement inscrit auprès Sodexho. L’inscription est gratuite.

Q: Pour quelle tâche utiliser mon titre service?
R: Nos aides ménagères peuvent :

  • Nettoyer votre intérieur, ainsi que vos vitres,
  • Laver et repasser votre linge,
  • Coudre,
  • Faire vos courses, Préparer votre repas

Attention:

  • Ne faites pas exécuter de travaux malsains, inadaptés ou dangereux tels que le nettoyage à l'extérieur par temps de pluie, de neige, lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises ou par des températures trop élevées ou trop basses, la manutention d'objets trop lourds, ...
  • Mettez-vous clairement d'accord sur la question du tabagisme. Évitez les nuisances provoquées par la fumée de tabac.
  • Le titre-service ne peut être utilisé que pour l'entretien des pièces privées. Par exemple, il est interdit de faire entretenir par l'aide ménagère des locaux à usage professionnel.
  • Ne laissez pas l'aide ménagère utiliser des produits corrosifs, des détachants ou des produits non étiquetés.
  • L'aide ménagère doit signaler toutes les situations à risque à l'entreprise agréée. Des problèmes de sécurité persistants entraînent la suspension de l'utilisation du titre-service.
  • Évitez des conditions de travail insalubres.
  • Informez l'entreprise agréée et l'aide ménagère de la présence d'animaux domestiques.

Q: Le personnel est t’il assuré?
R: Nos aides ménagères sont assurées concernant un accident de travail, mais également s’il arrivait un incident chez vous, par exemple : pour une vitre brisée …..

Q: Est ce toujours la même aide ménagère qui viendrait à mon domicile?
R: En règle générale, on essaie que ce soit le cas, mais cela peut arriver qu’il y est une exception.

Q: Combien de temps dois-je attendre pour avoir une aide ménagère?
R: Cela peut varier. En effet, tout dépend des offres et demandes, mais sachez que lors de votre demande nous vous informons directement du délai d’attente.

Q: Puis-je choisir le jour de passage de mon aide ménagère?
R: Bien entendu vous pouvez nous soumettre votre préférence, et nous tenterons au mieux de satisfaire cette demande. Mais sachez par exemple que la plupart de nos clients souhaitent en général avoir une aide ménagère en fin de semaine.

Q: Combien de temps par semaine je peux utiliser mes titres service, et comment?
R: Vos titres service sont utilisables par bloc de 4 heures (exceptionnellement possibilité de 3 heures), donc soit une matinée ou une après midi. Il est également possible d’utiliser une aide ménagère toute la journée (donc bloc de 8 heures). Il n’y a pas d’obligation particulière concernant la quantité de bloc, vous pouvez tout à fait utiliser qu’un bloc par semaine ou tous les 15 jours, selon votre choix.

Q: Que se passe t-il si mon aide ménagère ne peut pas venir?
R: En cas d’imprévu, maladie ou autre … nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire au mieux, à savoir vous fournir une remplaçante. Mais attention il est possible, en fonction de nos plannings que cela ne corresponde pas forcement aux jours habituels de passage. Mais sachez que la décision finale est prise par consentement mutuel.

Q: Que dois-je faire si je pars en vacances?
R: Si vous partez une semaine en vacances et que votre aide ménagère ne doit pas venir, vous devez nous prévenir une semaine à l’avance afin de pouvoir organiser notre planning.
Si vous partez deux semaines ou plus, vous devez nous prévenir deux semaines à l’avance. Si notre aide ménagère se déplace, et que nous n’avons pas été informés de votre absence, alors les heures seront dues, sauf en cas de force majeure.

Q: A qui je dois donner mes titres service?
R: Lors du passage de votre aide ménagère, vous laisserez à disposition, en fonction des heures qu’elle aura effectuées, le nombre de titre service dû. Sachant qu’un titre service est équivalant à une heure de travail effectué.

Q: Qu’est ce que je fais avec ma femme de ménage actuelle?
R: Vous pouvez garder votre femme de ménage. Nous ne demandons aucune condition particulière concernant un diplôme, si vous en êtes satisfait.
Elle peut également travailler à mi-temps ou temps partiel. Elle bénéficiera d’une couverture sociale (assurance maladie et accident). Elle bénéficie aussi des congés payés, primes de fin d’année, retraite etc ….
Vous devez simplement prendre contact avec notre service du personnel afin de régulariser sa situation, et établir un contrat.

Q: Ou puis-je avoir plus d’informations?
R: Pour plus de renseignement cliquer sur contact ou téléphoner 011/74.45.21.


Acceuil Contact

      

Copyright © 2004 Aide Ménagère.be. Hosting door DVK Hosting.